Quelle bataille !

 

Le Championnat de France de VTT trial a donné lieu à une superbe course avec des pilotes de très haut-niveau ce qui a forcément débouché sur une finale de toute beauté.

 

Il y avait de la densité au mètre carré à Montgenèvre, de l’engagement, de l’envie de gagner, et cela a enthousiasmé le public nombreux aux abords des zones.

 

Le carré magique de ces France 2016 était composé de Vincent Hermance, Gilles Coustellier, Nicolas Vallée et Aurélien Fontenoy.

 

La médaille d’or et le maillot tricolore au final est venu se rajouter à celui de champion du Monde porté par Vincent Hermance.

 

« C’est mon 1er titre, 1er maillot de la saison, déclarait-il, et cela me fait énormément plaisir. On a une catégorie Élite en VTT trial de plus en plus resserrée sur les Championnats de France. C’est dur, dense, intense et cela génère de belles joutes entre nous, et gagner au final est d’autant plus fort. La course a été très serrée de bout en bout, le niveau en France est hyper relevé. C’était un beau Championnat de France qui laissera de beaux souvenirs ».

 

Hervé Bombrun

 

 

PODIUM-TRIAL-HOMMES