LESOIN_1Flora Lesoin a vu dans l’obtention de son titre de Championne de France de VTT descente juniors dames à Montgenèvre, dans le département des Hautes-Alpes, la concrétisation de son « travail ».

 

Lequel est effectué pour la partie sportive et études au sein d’une section sportive de Nantua, où elle est « élève en 1ère S ».

 

Elle réside en internat toute la semaine, et a fait ce choix afin de pouvoir pratiquer son sport au plus haut-niveau. Un choix payant puisqu’elle a terminé 2e de la Coupe du Monde de VTT descente de Lourdes, 5e à Fort-William, 2e à Léogang et 3e à Lezenrheide.

 

Un beau tir groupé au sommet. « C’est mon 1er titre, cela fait hui ans que je pratique le VTT, mais deux ans que je me suis spécialisée en descente, avant je faisais toutes les disciplines à l’occasion des TRJV. Maintenant le prochain rendez-vous ce sera le Championnat du Monde de Val di Sole, en Italie. Je ne sais pas à quoi m’attendre là-bas car il y a un gros niveau chez les juniors dames à l’international ».

 

Hervé Bombrun