PODIUM-RELAIS_1Il y a toujours comme une air de fête, d’adieu aussi en quelque sorte quand sonne l’heure du Championnat de France de relais des comités.

 

Montgenèvre 2016 n’a pas échappé à cette sacro-sainte règle.

 

Il y a de la joie, de l’ambiance, mais aussi, car c’est une compétition, un titre à aller chercher, de l’engagement de la part de tous les participants.

 

Le podium 2016 est le suivant : l’Aslace (Axel Zingle, Simon Gourc, Perrine Clauzel et Maxime Marotte) devant le Rhône-Alpes (Jordan Sarrou, Maxime Barbarin, Léna Gérault, Thomas Griot) et la Franche-Comté (Thibaut Geneste, Victor Lab, Estelle Boudot et Clément Berthet).

 

« Ce titre de Champion de France fait évidemment plaisir, indiquait Maxime Marotte. L’Aslace est la plus petite région de France, il va y avoir des changements l’an prochain et symboliquement c’était intéressant, fort aussi de conclure l’histoire de notre comité de la sorte, par cette victoire aux Championnats de France de relais des comités. Je suis content, mais surtout pour les jeunes qui formaient cette équipe, ce titre est super pour eux. C’est un super moment que l’on a passé. J’aime l’ambiance du relais, les regards qui se croisent le matin au départ. Chacun essaye de bluffer, cela me plait. J’ai le sourire au matin de chaque championnat de France de relais des comités. »

 

Encore plus cette année…

 

Hervé Bombrun