AZZARO4_1La dernière course individuelle disputée dans le cadre des Championnats de France 2016 d de VTT, à Montgenèvre, a sacré chez les cadets hommes, Mathis Azzaro (Passion VTT d’Aix).

 

« J’ai pris un bon départ ici à la différence de la 1ère manche de Coupe de France disputée en début de saison à Marseille, où après dix mètres de course j’étais tombé, rappelait-il. Je passe tout le monde à l’issue de la grande montée dans les S, et j’ai géré ma course ensuite. J’avais des renseignements de la part des spectateurs en bord de piste. J’ai fait la 2e montée à bloc, afin de faire définitivement la différence. J’avais connu toutes les marches du podium cette année, sauf celle-ci, la 1ère. Ici, c’était en plus une course particulière car il y avait un maillot au bout. »

 

Une donne dont avait bien conscience, Pierre Chabaud (Veloroc BMC), médaillé d’argent, et déçu après son brillant parcours cette année en Coupe de France.

« Je suis 2e et c’est une déception car je venais ici dans l’optique de gagner. Ce Championnat de France était un gros objectif pour moi. Mais la saison n’est pas terminée ».

 

Tandis que pour Hugo Peyroux, 3e, qui complète la belle moisson de médailles remportée par le Team Scott Creuse Oxygène, cette 3e place n’est que « du bonheur, car pour arriver à un tel niveau de performance il faut sacrifier pas mal de choses dans sa vie au quotidien ».

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

PODIUM-CADETS_1