CLAUZEL1Perrine Clauzel ira à Rio avec un maillot de Championne de France… celui réservé aux Espoirs qu’elle est allée chercher avec courage et ténacité à Montgenèvre, où elle a battu dans l’ordre Audrey Menut (Scott-Creuse Oxygène) et Léna Gérault (Pro Fermetures).

 

« C’était le Championnat de France le plus dur que j’ai disputé depuis sept ans, soufflait la jeune Alsacienne, membre du Pôle France jeunes VTT de Besançon, dirigé par Philippe Chanteau. Les mois qui viennent de passer ont été intenses avec les manches de Coupes du Monde qui étaient sélectives pour les Jeux, les Championnats d’Europe, les Championnats du Monde à Nové Mesto et maintenant ici, le France, de Montgenèvre. »

 

Une sacrée série pour la jeune sociétaire du Team BH-Suntour-KMC. « J’ai vraiment souffert ici, je me suis battue pour garder le rythme. Quand j’ai vu Audrey, je me suis dit qu’il ne fallait pas lâcher. Que je devais continuer à me battre. » Ce qu’elle a fait pour aller chercher ce beau maillot de Championne de France.

 

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon