chpt-france-vtt-DUCOL7_1

Guylaine Ducol
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

 

 

Guylaine Ducol était radieuse.

 

Déjà médaillée en cadette à Auron, elle a récidivé en catégorie des juniors dames aujourd’hui, à Oz-en-Oisans.

 

Une médaille qu’elle n’attendait pas forcément. « Cette médaille représente beaucoup, car je me sus fracturée la cheville en début de saison. Je ne suis revenue qu’à la fin mai. Je ne m’imaginais pas sur le podium cette année. C’est ma dernière saison chez les juniors, et terminer dans cette catégorie avec une médaille c’est finir en quelque sorte sur une bonne note », se félicitait la championne Rhône-Alpes juniors dames.

 

 

 

 

 

chpt-france-vtt-WIMMER8_1

Manon Wimmer
Crédit photo – FFC Patrick Pichon

 

 

Un podium complété par une juniors première année, Manon Wimmer qui a su se sublimer à l’occasion de ce championnat de France 2015.

 

« J’ai eu des difficultés à me mettre dedans, déclarait-elle, car j’ai été malade avant la course. J’avais une gastro, et je ne pensais même pas prendre le départ.

 

Si je suis parvenu à passer au-delà de tout ce qui m’arrivait c’est grâce à toutes les personnes qui m’ont soutenu mes parents, mon entraîneur, mon team ». Sur le terrain, en étant allée au bout d’elle-même, la médaillée de bronze des France VTT juniors dames, leur a rendu au centuple la confiance qu’ils avaient placé en elle !

 

 

Hervé Bombrun