L’AFM-Téléthon et la Fédération Française de Cyclisme vous proposent d’incarner la mobilisation sportive sous les projecteurs de France Télévisions, le vendredi 4 décembre dans le cadre du lancement du Téléthon 2015.

 

Tout cela en venant le plus nombreux possible à l’ouverture du Téléthon et en restant à nos côtés pour pédaler sur un plateau spécialement dédié à une opération inédite…

 

En effet, cette année le Téléthon s’est lancé un défi aussi grandiose que complexe : pédaler pendant la durée de l’émission pour illuminer un 3637 sur la Tour Montparnasse ! Les vélos (type home-trainers) seront positionnés sur le plateau télévisé du Téléthon.

 

 

Ainsi, nous vous offrons la possibilité d’ouvrir l’émission en direct tous ensemble sur le proscénium du plateau de 18h45 à 19h00, ensuite vos groupes seront invités à pédaler par tranche de 30 minutes pendant la soirée entre 20h30 et 23h30.

 

D’un point de vue pratique, et pour nous aider au bon déroulement de cette opération (sécurité, accueil, fluidité), nous vous proposons de nous envoyer un mail à l’adresse info@ffc.fr avec les informations suivantes :

 

  • nous indiquer combien de fois « 30 min », vous souhaitez pédaler entre 20h30 et minuit,

 

  • nous donner le nombre de personnes qui constituera votre groupe si vous venez à plusieurs,

 

  • nous transmettre votre nom, prénom et âge, ainsi que pour toutes les personnes qui vous accompagneront (les mineurs devront impérativement être accompagnés d’un adulte / pièce d’identité obligatoire).

 

A partir de ces informations, nous établirons un planning de passage sur les vélos et nous reviendrons vers vous ensuite en fonction.

 

Vous serez convoqués à 17h30 et vous pourrez rester faire la fête avec les équipes du Téléthon jusqu’à minuit.

 

Suite aux événements tragiques récents, l’événement ne se déroulera pas sur le Champ de Mars, comme cela était prévu initialement.

C’est l’Hippodrome de Longchamp qui accueillera, cette année, le plateau TV et les animations attenantes.

 

Bien entendu, entre l’ouverture du Téléthon et votre « effort physique », les équipes du Téléthon vous accueilleront au chaud, où un repas vous sera offert.

 

Merci d’avance, à toutes et à tous, pour votre mobilisation.

 

Cette occasion est unique, ne la ratez pas !

 

 News#24-Téléthon-Photo3

 

PLAN D’ACCÈS A L’HIPPODROME DE LONGCHAMP

 

News#24-Téléthon-Photo4

 

IMPORTANT :

 

Des navettes gratuites seront mises en place, toutes les 30 minutes, du métro Porte Maillot jusqu’à l’Hippodrome de Longchamp.

 

Vendredi 4 décembre de 14h à 00h30 et  Samedi 5 décembre de 10h à 02h

 

CRÉDITS PHOTOS :

Photo Newsletter : AFM-Téléthon-Pierre Guibert

Photo 1 : AFM-Téléthon-Pierre Guibert

Photo 2 : AFM-Téléthon-Christophe Hargoues

Photo 3 : AFM-Téléthon-Didier Lefevre