4ème Grand Prix de Vélizy , 140 concurrents, la jeunesse au rendez-vous!   

 

La réputation du Grand Prix de Vélizy a largement dépassé les limites franciliennes puisque 140 concurrents,  étaient présents, en provenance de nombreux comités régionaux : Ile de France, Hauts de France, Nouvelle Aquitaine, Centre Val de Loire, Pays de la Loire, Auvergne Rhône Alpes, Normandie, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté. Les clubs de l’UC Condat 87 et GMC 38 Eybens Formation s’étaient déplacés en nombre.  

 

 

 

Keirin, Vitesse par équipes, Scratch, Course aux points, Tempo, Elimination étaient au programme : Des courses âprement disputées dans toutes les catégories.  

 

Les différents omniums ont été remportés par Alexandre GRIGNON (RO Conflans), en minimes, Erwan LOUVRIER (VC Montigny le Bretonneux) en cadets, Nicolas HAMON (UC Condat) en juniors, Florian DERIAUX  (Dunkerque Littoral Cyclisme) en 1, 2, 3 et Christophe LAUR (VC Etampes) en Pass’Cyclisme.  Chez les féminines les lauréates sont Kristina NENADOVIC (CS VILLETANEUSE) en Minimes-Cadettes et Mélissandre PAIN (US Créteil) en Juniors-seniors.  

 

 

 

 

La Finale du Keirin, toujours très spectaculaire, a été dominée par le champion du monde Juniors de vitesse, Ryan HELAL (US Créteil)  devant Tom DERACHE (Team 94) et Yann DUJARRIER (EC Vélizy).

Quant à l’Américaine, c’est la paire Emilien CLERE- Florian DERIAUX qui l’emporte. 

 

En ouverture du Grand Prix, Jean-Louis NOBLESSE (UC Melun) a réalisé une belle performance sur l’heure dans la catégorie Masters 70-74 : 40.848 km.       

 

 

 

 

 

 

Cette 4ème édition du Grand Prix de Vélizy, 1ère manche de la Coupe d’Ile de France, a offert au public un spectacle de qualité.

Prochain rendez-vous le 26 novembre prochain pour la seconde manche, organisée par le V.C. Montigny le Bretonneux.

 

JMR/PF

Photos Jean-Paul Gulia