Sur les 4 manches et la finale, 620 engagés dont 140 féminines ont été enregistrées, avec des coureurs de haut niveau (ex Arnaud Démare) et des jeunes très prometteurs. 82 clubs étaient représentés en provenance de 9 comités régionaux de la FFC.

Le programme reposait sur un omnium pour les 7 catégories en lice et le toujours spectaculaire tournoi de vitesse. On a pu assister à des épreuves très disputées et d’une grande qualité tant chez les hommes que chez les femmes.    

 

 

 

La visite surprise de Robert Marchand a permis aux jeunes de côtoyer notre plus illustre cycliste et faire une photo souvenir. A la pause de la mi-journée, un hommage fut rendu à Mathieu Riebel et René Grignon en présence de leurs familles et amis.   

 

 

 

 

Cette 3ère édition de la Coupe d’hiver a rempli ses objectifs : offrir aux jeunes coureurs un calendrier hivernal pour leur permettre de progresser et d’autre part fédérer les énergies grâce à la bonne collaboration entre les clubs, le Comité d’Ile de France FFC et le Vélodrome National.

 

 

 

 

 

 

Les vainqueurs:

 

Vitesse : Florian Grengbo (E.C. Bourg en Bresse)

Omnium 1ère, 2ème, 3ème catégorie : Valentin Sellier (Parisis A.C. 95)

Omnium Juniors : Paul Penhoet (C.S.M. Clamart).

Omnium D1- D2 : Eric Martignole (Paris Cyclisme Olympique)

Omnium Seniors, Juniors dames : Marine Claoarec (C.S.M. Puteaux)     

Omnium Cadets : Mathis Sellier (Parisis A.C. 95)

Omnium Minimes garçons : Clément Christiano (Vélo club de Compans)  

Omnium Cadettes et Minimes : Lara Lallemant (La Roche sur Yon Vendée)

 

Texte : Jean-Michel RICHEFORT

Photos : Jean-Paul GULIA