DavidLappartient_MaryDavis

 

L’Union Européenne de Cyclisme et « Special Olympics Europe-Eurasie » ont signé un accord ce matin, à Paris. SOEE est un organisme qui a pour mission l’organisation d’événements, au sein de cinquante-huit pays Européens et Asiatiques, consacrés aux enfants et jeunes adultes souffrant d’une déficience intellectuelle.


« Nous avons accepté et avec enthousiasme la création de ce partenariat, a déclaré le Président de l’Union Européenne de Cyclisme, David Lappartient, car nous sommes convaincus que le cyclisme dépasse toutes les barrières, et surtout que tous les enfants sur un vélo sont identiques. Notre sport façonne le caractère, le courage, enseigne la loyauté, le respect de l’adversaire et aide à éduquer les hommes qui représenteront dans un proche avenir un atout important pour la société. « Special Olympics » possède une philosophie qui embrasse pleinement toutes ces valeurs. Je tiens à les remercier sincèrement de nous avoir donné l’opportunité, à travers cet accord, de faire partie de leur famille. »


Mary Davis, présidente régionale de Special Olympics Eurasia, a quant à elle déclaré. « C’est également un honneur pour nous de devenir partenaire de l’Union Européenne de Cyclisme. Ainsi, en nous unissant, nos deux entités auront la possibilité d’offrir de plus amples opportunités aux enfants et adultes souffrant de déficience intellectuelle à travers Europe-Eurasia. Le cyclisme a considérablement gagné en popularité avec les athlètes de Special Olympics et nous sommes ravis aujourd’hui de bénéficier du soutien de l’UEC afin de pouvoir développer encore plus ce sport exceptionnel. »

 

La rédaction