David Lappartient aux CDM Route à Doha en 2016; remise de la médaille d'argent à KIRSTEN WILD

David Lappartient aux CDM Route à Doha en 2016; remise de la médaille d’argent à KIRSTEN WILD

David Lappartient se déclare candidat a la présidence de l’Union Cycliste Internationale. Président de la Fédération Française de Cyclisme de 2009 à 2017, actuel président de l’UEC, David Lappartient a en effet décidé avec l’appui de la Fédération Française de Cyclisme de se porter candidat à l’élection de la Présidence de l’Union Cycliste Internationale.

 

Le vote, pour l’élection du nouveau président et du nouveau comité directeur, interviendra à Bergen, en Norvège, le jeudi 21 septembre 2017, à l’occasion du prochain Congrès de l’UCI.

(Les 45 délégués des cinq continents désigneront par vote le nouveau président).

 

David Lappartient porte un projet s’articulant autour de cinq axes : renforcement de l’autorité de l’UCI, tout en plaçant l’instance internationale au service des Fédérations Nationales, faire du cyclisme le sport du XXIe siècle, porter une réelle ambition pour le cyclisme professionnel et, enfin, garantir la crédibilité du résultat sportif et protéger les acteurs de son sport.

 

 

France Cyclisme


Hervé Bombrun

 

Communiqué : David Lappartient candidat à la présidence de la FFC

 

 

 

 

 

candidat déclaré à la Présidence de l'UCI, David Lappartient ci-dessus aux côtés des médaillés des tout premiers Championnats d'Europe route professionnels 2016, à Plumelec

candidat déclaré à la Présidence de l’UCI, David Lappartient ci-dessus aux côtés des médaillés des tout premiers Championnats d’Europe route professionnels 2016, à Plumelec