Le dimanche 18 novembre prochain, Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais / Hauts-de-France), partenaire de l’épreuve depuis 2010, accueillera la 12ème édition de L’Open VTT Côte d’Opale !

 

Spécialité belge et hollandaise, cette course de VTT Beachrace se pratique principalement sur des plages de sable ainsi que des chemins caillouteux.

 

L’Open VTT Côte d’Opale est encore aujourd’hui la seule épreuve Open existante en France.

 

Créé en 2007, l’événement est ouvert à toutes et à tous (non-licenciés, licenciés de toutes fédérations…) et rassemble chaque année près de 800 vététistes (dont 20% d’étrangers) sur 3 distances (10 km : 10-14 ans, 30km et 50km : 15 ans et +).

 

 

 

 

 

 

 

Forte de son succès (2ème plus gros Open d’Europe), l’épreuve a été labellisée l’an dernier par la Fédération Française de Cyclisme et se présente désormais sous le nom de « Trophée de France de VTT Beachrace » pour la distance de 50km.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel et la page facebook de l’Open VTT Côte d’Opale (page de l’événement).

 

 

 

JEU-CONCOURS :

 

Si vous souhaitez participer à l’Open VTT Côte d’Opale et remporter une inscription gratuite, aimez la page « Open VTT Côte d’Opale & Dunes de Flandre » et partagez l’événement (https://www.facebook.com/events/355697104975176/).

 

 

 

 

Crédit photos : Organisation Open VTT Côte d’Opale