Sur une piste spectaculaire, qui accueillait ce week-end la Coupe d’Europe de la discipline, c’est Axelle Étienne (Lempdes BMX Auvergne) qui a remporté, samedi 25 avril, la cinquième manche de la Coupe de France.

 

Newsletter11#-3e-manche-bmx-2 Newsletter11#-3e-manche-bmx-2

Elle a devancé Laëtitia Le Corguillé (Saint Brieuc BMX Côtes d’Armor), qui faisait son retour à la compétition sur cette épreuve, et Éva Ailloud (Compiègne Cycles Février).

 

Chez les hommes, c’est Romain Mayet (Freegun Drôme BMX Proteam) qui s’est imposé devant Sylvain André (Union BMX Vaucluse) et Amidou Mir (BMX VTT Limonest).

 

A l’occasion de la sixième manche, dimanche 26 avril, les spectateurs ont retrouvé le même podium que lors de la cinquième manche, mais dans le désordre…

 

La médaillée d’argent aux Jeux de Pékin, Laëtitia Le Corguillé, s’est en effet imposée devant, la jeune et prometteuse, Axelle Étienne et Éva Ailloud.

 

Tandis qu’Amidou Mir, qui a réalisé un podium (2ème place) la semaine passée en Coupe du Monde à Manchester, a confirmé sa grande forme du moment, en s’imposant chez les Elites hommes devant Romain Mayet et Damien Godet (Compiègne Cycles Février).

 

Au classement général provisoire de la Coupe de France des clubs de DN1, le podium est toujours aussi serré. Après six manches, Compiègne Cycles Février est en tête avec 890 points, alors que les clubs de Lempdes BMX Auvergne et de Saint-Étienne BMX One GT sont seconds ex-aequo avec 849 points.

 

Le podium provisoire en DN2 est quant à lui le suivant : Freegun Drôme BMX Proteam avec 492 points, BMX Club Joué-les-Tours avec 484 points et Pennes Mirabeau BMX avec 408 points.

 

La journée du samedi 25 avril a été marquée par l’inauguration d’une stèle en hommage à Bernard Bonhomme, Président du club de Messigny-et-Vantoux de 1983 à 2010, et qui nous a quitté récemment.

 

La piste de BMX de la ville porte désormais le nom « Piste BMX Bernard Bonhomme ».

 

 


Troisième étape de la Coupe de France de BMX par FFC