Du 14 au 24 avril, 21 jeunes, issus de quartiers prioritaires et âgés de 10 à 18 ans, se sont relayés pour parcourir 900 km à vélo.

Partis de Toulouse, ils ont relié la capitale en 10 étapes, en passant par Agen, Sauveterre de Guyenne, Chevanceaux, La Rochefoucauld, Poitiers, Tours, Vendôme, Chartres, Rambouillet, avec une arrivée Place Joffre à proximité du Champs de Mars. 

 

La FFC a apporté soutien à ce projet solidaire né de la collaboration entre 2 associations : Dassos (lutte contre la spondylarthrite ankylosante) et Média Pitchounes (sensibilisation des jeunes au don de soi, au vivre ensemble et à l’entraide à travers le sport).

 

 

Pour Laurent Girard, chef de projet et animateur des Pitchounes : « L’objectif a été atteint pour nos jeunes ont fait preuve de courage et de détermination tout au long de ce périple. Ils ont bien défendu cette cause, en mouillant le maillot, comme ils l’ont déjà fait pour bon nombre d’actions liées au don de soi. »

Le parcours, placé sous le signe du sport et de la solidarité, a permis d’initier des échanges à l’image l’école de cyclisme d’Antony Berny Cyclisme, venue à la rencontre du groupe toulousain lors de la dernière étape entre Cernay la Ville et Versailles.

 

Les dons récoltés pour la recherche contre la spondylarthrite ont été remis au Centre de Recherche national à Paris.

 

JMR.

P.F

Photo.DR