Affiche-stages-VTT-Descente-filles 1

 Dans le cadre de la nouvelle convention signée pour la période 2015 – 2017, la Fédération Française de Cyclisme et la Fondation FDJ ont le plaisir d’annoncer la création de stages de VTT Descente entièrement dédiés aux filles. Fort du succès rencontré par les stages de BMX 100% filles, les deux parties ont décidé d’étendre ce dispositif au VTT Descente, poursuivant ainsi leur action commune en faveur de la féminisation des disciplines dites à « sensation fortes ».

 

L’objectif reste le même, à savoir promouvoir, encourager la pratique du VTT Descente auprès du public féminin grâce à un enseignement technique adapté, le tout dans un cadre convivial et féminin, propre à mettre les pratiquantes en confiance.

 

Encadrés par Sabrina JONNIER et un membre de la Direction Technique Nationale de la FFC, ces stages rassembleront, l’espace d’une journée, une douzaine de filles, en priorité non licenciées, séduites à l’idée d’essayer cette discipline.

 

Ces stages sont gratuits pour les participantes. Les repas, la location de matériel, les forfaits pour les remontées mécaniques et la licence FFC sont offerts !

 

• 1ère session : Mardi 28 juillet – Station Les Carroz (Haute-Savoie)

• 2ème session : Dimanche 16 août – Station Les Angles (Pyrénées-Orientales)

• 12 places maximum par stage (âge minimum requis 15 ans)

 

Fiche à retourner le plus rapidement possible à l’adresse suivante : g.schwab@ffc.fr

 

 

Pour toute question propre aux modalités techniques et logistiques, merci de contacter :
Emmanuel HUBER – Stage organisé aux Carroz (e.huber@ffc.fr)
Joaquim LOMBARD – Stage organisé aux Angles (j.lombard@ffc.fr)