Dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, les Équipes de France Route hommes, femmes et espoirs se rassemblent pour des stages de cohésion de groupe.

Les athlètes français se retrouveront du 1er au 5 décembre pour un stage d’oxygénation à LA MAURIENNE, fournisseur officiel de la FFC depuis février 2014.

 

Ce stage a pour objectif de préparer les grands rendez-vous internationaux, dont les Championnats du Monde 2015 et les Jeux Olympiques 2016, à quelques mois du passage du Tour de France 2015 en Maurienne.

 

Seront présents à ce stage plusieurs personnalités connues du peloton comme Nacer BOUHANNI, Arnaud DEMARE, Blel KADRI ou encore Thibaut PINOT.

 

 

Une équipe de France Télévisions et de L’Equipe, partenaires médias de la FFC, suivront les athlètes pour la réalisation de reportages.

 

Les espoirs U23, quant à eux, se réuniront du 8 au 12 décembre à Bessans, également sur le territoire de La Maurienne. 12 coureurs stagiaires ont été retenus.

 

 

Pour les femmes, c’est Saint-Quentin-en-Yvelines et le Centre National du Cyclisme qui a été retenu pour accueillir ce stage primordial. Ce dernier s’est tenu la semaine dernière, du 23 au 27 novembre. L’occasion pour Pauline Ferrand-Prévot et ses coéquipières de l’équipe de France de se retrouver pour préparer les prochaines échéances sportives.