ŠKODA France renouvelle son engagement auprès de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) pour les 3 prochaines saisons. Un partenariat qui évolue en 2018, puisque ŠKODA devient également le Partenaire des Équipes de France Juniors et Espoirs, avec le projet « Relève FFC-ŠKODA ».

 

En tant que « Voiture Officielle », ŠKODA continuera d’apporter un soutien logistique fort à la FFC et aux Équipes de France jusqu’aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : une vraie preuve de fidélité mettant en avant la réussite de ce partenariat.

 

La marque automobile tchèque affirme ainsi son engagement auprès de tous les acteurs de la communauté vélo, en participant au développement du cyclisme à tous les niveaux.

 

Cette collaboration permet tout au long de l’année de créer et renforcer les affinités entre ŠKODA, son réseau de concessionnaires et les différentes communautés du vélo. Un engagement caractérisé par une présence sur les Championnats de France, l’organisation de Rencontres Clubs « Écoles Françaises de Cyclisme » en concession, ainsi que de dispositifs valorisant les clubs FFC dans le cadre du Tour de France.

 

LA « RELÈVE FFC-ŠKODA », UN PROJET METTANT EN LUMIÈRE LES CHAMPIONS CYCLISTES FRANÇAIS DE DEMAIN

 

Un nouveau dispositif voit le jour en 2018, autour des Équipes de France Jeunes, permettant de suivre tout au long de la saison les collectifs tricolores Hommes et Femmes en cyclisme sur route, piste, cyclo-cross et VTT : la « Relève FFC-ŠKODA ».

 

La vie, l’actualité et des chapitres de l’histoire des Équipes de France Juniors et Espoirs seront à vivre sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire de chapitres inédits mettant en valeur des jeunes athlètes représentant l’avenir du cyclisme français au plus haut niveau international. Des comptes Twitter et Snapchat @ReleveFFCSkoda sont ainsi créés en supplément des canaux digitaux FFC et ŠKODA We Love Cycling habituels.

 

Avec cette implication forte, ŠKODA devient ainsi la première marque présente à toutes les étapes clés du développement d’un cycliste, des premiers pas en Écoles Françaises de Cyclisme au monde professionnel, et aussi désormais par ce passage obligé pour les champions cyclistes français de demain : la « Relève FFC-ŠKODA ».