SIGNATURE5---SKODACe partenariat de 3 ans a été signé lors d’une conférence de presse organisée au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, en présence des athlètes de l’Equipe de France (François PERVIS, Grégory BAUGE, Kévin SIREAU…), des entraîneurs des Equipes de France et des ambassadeurs ŠKODA : Bernard HINAULT, Stephen ROCHE, Paul BELMONDO…

 

David LAPPARTIENT, Président de la FFC et Luc CHAUSSON, Directeur Général de ŠKODA France, se sont donc retrouvés au sein du Centre National du Cyclisme français, entourés de Vincent JACQUET, Directeur Technique National et de Sébastien AUGUIN, Directeur Marketing de ŠKODA France.

 

« La FFC est heureuse et fière d’accueillir un nouveau Partenaire Officiel aussi prestigieux que ŠKODA. Nous mettrons tout en œuvre pour que ce partenariat soit une belle réussite pour les deux parties avec, notamment, des retombées économiques et promotionnelles positives pour nos deux réseaux respectifs » indique David LAPPARTIENT, Président de la FFC.

 

 « Ce partenariat renforce notre position dans le cyclisme et complète notre engagement sur le Tour de France. Nous sommes très heureux de pouvoir nous impliquer au niveau de la Fédération et ainsi nous adresser à l’ensemble des passionnés de cyclisme » déclare, quant à lui, Luc CHAUSSON, Directeur de ŠKODA France.

 

News-3---Skoda-2ŠKODA, société d’automobiles déjà partenaire du Tour de France depuis 2004, devient ainsi « Partenaire officiel » et « Voiture officielle » de la FFC. Ses voitures seront, pour les trois prochaines saisons, « la marque officielle » de la Fédération Française de Cyclisme, en équipant le staff de la FFC avec l’ensemble des modèles de sa gamme: Citigo, Fabia, Rapid et Rapid Spaceback, Yeti, Octavia et Octavia Combi, Superb et Superb Combi.

 

Avec l’arrivée de ŠKODA, la FFC renforce ses partenariats avec un constructeur automobile de tout premier plan et un acteur légitime soutenant l’univers du cyclisme depuis près de 13 années.

La FFC s’associe ainsi avec une marque mondiale et un réseau national performant.

 

Ce partenariat représente un soutien important pour la FFC et les activités fédérales dans leur ensemble.News-3---Skoda-1

 

  • Pour l’Equipe de France, c’est une aide technique et un confort logistique, notamment pour les déplacements des athlètes et de l’encadrement.

 

C’est également un outil complémentaire au service de l’image, de la cohésion et de la représentation de l’Equipe de France notamment par l’intermédiaire du design des véhicules.

 

  • Pour les activités événementielles, c’est un soutien complémentaire pour les Championnats de France et les organisateurs locaux, notamment à travers l’animation des villages et l’implantation de centres de tests (ŠKODA expérience tour).

 

  • Pour les clubs et les comités FFC, des offres spécifiques seront progressivement mises en place pour développer le partenariat sur l’ensemble du territoire.

 

L’arrivée de cette marque internationale participe pleinement au plan de développement engagé par la FFC depuis 2009.

 

Elle valide notamment la démarche marketing initiée par la FFC et ses objectifs liés aux partenariats.

 

Avec l’augmentation continue de son nombre de licenciés, son installation au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, ses résultats sportifs réguliers, l’accueil des Championnats d’Europe Piste 2014 et des Championnats du Monde Piste 2015, la FFC témoigne d’une très belle dynamique et continue de déployer activement son projet 2014-2017.

 

L’année 2015, quant à elle, verra les deux entités s’associer sur différentes opérations promotionnelles et événementielles. 2015 sera d’ailleurs une année particulière pour ŠKODA, puisqu’elle fêtera, auprès de la FFC, son 120ème anniversaire.

 

News-3---Skoda-3