L’association Green Cycling, représentée sur le terrain des épreuves de masse par la patrouille Eco-Cyclo, oeuvre depuis de nombreuses années auprès des pratiquants pour une meilleure éco-responsabilité dans leurs pratiques et auprès des organisateurs pour une observation engagée de l’éco-responsabilité dans leurs organisations.

 

Un module d’enquête Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) vient d’être mis en ligne à la disposition de tous les organisateurs adhérents aux valeurs de Green Cycling.

 

A l’issue de la saison en cours un véritable baromètre des tendances éco-responsables des manifestations cyclistes pourra être consulté et enrichi.

 

 

 

 

La FFC soucieuse de valoriser sa politique RSE s’associe pleinement à ce travail d’enquête et de représentation.


Dans ce contexte, une Convention vient d’être signée au siège fédéral à Saint Quentin en Yvelines par Michel Callot Président de la FFC et Denis Cheminade, Vice Président délégué de Green Cycling Association. Remerciements particuliers à Jean Michel Richefort, Vice Président de la FFC en charge du Cyclisme pour tous, pour son implication dans cette opération.

 

 

 

PF

Photos FFC Rights reserved