Cette rencontre regroupant tous les cadres techniques s’est voulue être un véritable lieu d’échanges et d’informations sur les différents facteurs de la performance en cyclisme. Ce séminaire s’adressait prioritairement aux Conseillers Techniques et Sportifs et à leur équipe technique régionale et aux entraineurs des groupes professionnels, des équipes de DN1, DN2 et DN3 en BMX, Cyclisme Traditionnel et VTT.

 

Cette 9ème édition a été l’occasion d’accueillir plusieurs chercheurs ou entraineurs sur différentes thématiques»

 

Des ateliers pratiques ont été réalisés sur plusieurs demi-journées, permettant d’appliquer des concepts ou techniques spécifiques liés à l’entrainement.

 

Plusieurs thématiques ont été abordées. Parmi celles-ci, l’intervention d’une préparatrice physique concernant le renforcement musculaire des cyclistes, l’approche systémique du mental et du collectif, ou encore le développement de la pratique féminine et du BMX.

 

Cet événement aura également été l’occasion pour le DTN, Vincent JACQUET, de positionner le rôle de chacun au sein de chaque structure du Parcours de l’Excellence Sportive de la Fédération Française de Cyclisme. »

 

En savoir plus sur le déroulement du séminaire