L’UNCP (Organisation Professionnelle des Coureurs Cyclistes Français), réactive son action de sensibilisation à l’égard des cyclistes, usagers de la route.

 

Après un communiqué paru début mai qui faisait état de la grande inquiétude des coureurs face aux dangers que tous les cyclistes rencontrent sur la route, sportifs ou simples utilisateurs de ce mode de déplacement doux, l’UNCP a décidé de lancer une campagne de communication.

 

L’UNCP avait à ce propos interpellé les pouvoirs publics sur la nécessité de mettre en œuvre des mesures significatives afin d’améliorer la cohabitation entre les cyclistes et les usagers motorisés de la route, appelant à un indispensable respect mutuel.


Aujourd’hui, l’UNCP proclame « sur la route, respectons nous », en éditant une affiche dessinée par l’artiste peintre Greg. Ce message a pour but de confirmer ce souhait de sensibilisation et de prise de conscience collective nécessaire pour la sécurité des cyclistes sur la voie publique.

 

Cette affiche par ailleurs qui est facilement téléchargeable sur les réseaux sociaux se veut être un support de communication qui peut et doit-être partagé par le plus grand nombre.

 

UNCP

Pour télécharger l’affiche

www.peintredusport.com

#RespectonsNous