Newsletter-10---bmx-photo-2Organisée par le club de l’UV Angérienne, cette compétition a rassemblé plus de 990 engagés sur l’ensemble du week-end.

 

Pour ce deuxième rendez-vous français de la saison, les jeunes pilotes ont été à la fête lors des 3ème et 4ème manches de Coupe de France. Les deux vainqueurs Elite 1 ayant 20 ans et le vainqueur Elite Dames 17 ans !

 

Lors de la première manche, samedi, la victoire est revenue chez les Elites Dames à Eva AILLOUD de Compiègne BMX. Vilma RIMSAITE, de la DN1 Pays de la Loire, et Margot HETMANCZYK, de l’Union BMX, complètent le podium. Chez les Hommes, c’est Amidou MIR de Limonest BMX qui s’est montré le plus rapide devant Romain MAYET, du Freegun BMX et Antoine DUMAIN, du BMX Saint-Étienne.

 

Dimanche, c’est Axelle ÉTIENNE (comité d’Auvergne) qui a remporté la quatrième manche de la Coupe de France 2015 en Elites Dames devant Eva AILLOUD et Sandie THIBAUT (DN BMX Dijon). Romain MAHIEU, de la DN1 Pays-de-la-Loire, s’impose en Elites Hommes devant les stéphanois Antoine DUMAIN et Romain RICCARDI.

 

 

 

Au classement par équipes, les trois premières places se jouent à un mouchoir de poche puisque les 3 DN leaders se tiennent en 11 points.

 

Ainsi, au classement général provisoire de la DN1, BMX Compiègne-Cycles février (665 pts) prend la tête devant Saint-Étienne BMX One GT (656 pts) et la DN1 des Pays-de-la-Loire BMX (654).

 

Newsletter-10---bmx-photo-1 Newsletter-10---bmx-photo-3

 

En DN2, c’est le BMX club de Joué-lès-Tours (391 points) qui occupe la première place provisoire devant Freegun Drôme BMX Proteam (358 pts) et l’Union BMX Vaucluse (307 pts).

 

Prochaines étapes sur la piste de Missigny-et-Vantoux avec les 5ème et 6ème manches de la Coupe de France les 25 et 26 avril, et les 3ème et 4ème manches de la Coupe d’Europe le week-end suivant, du 1er au 3 mai.

 

Retrouves les classements dans leur intégralité

 


Seconde étape de la Coupe de France de BMX… par FFC