La Fédération Française de Cyclisme vous accueille, du 19 au 21 novembre, au salon des Maires et des Collectivités locales, sur son stand, situé au cœur du Village des Sports à l’entrée du Hall 2.2, Paris-Porte de Versailles.

 

Les équipes de la FFC seront présentes pour renseigner les élus des collectivités locales sur la politique fédérale de labellisation des territoires, les accompagner dans leurs projets relatifs à la construction d’équipements (stades VTT, BMX Freestyle Park, pistes BMX, vélodromes…), la création d’espaces de pratique loisir (sites VTT-FFC, Espaces Cyclosport) ou encore l’accueil d’organisations sportives.

 

Une conférence sera organisée par la FFC le mercredi 20 novembre de 17h45 à 18h15 (Salle 22) sur le thème :  

« Schémas d’aménagements cyclables : Dépasser les enjeux structurels et viser l’émergence d’une véritable culture vélo ».

 

Cette conférence sera animée avec l’association Vélo & Territoires laquelle dévoilera les grandes tendances qui ressortent de son enquête nationale sur les politiques cyclables.

 

La FFC exposera les contours et les forces de son offre d’accompagnement au service des collectivités locales au regard de ces enjeux sociétaux majeurs.

 

Stand FFC : F11 – Hall 2.2

 

Horaires du salon :

Mardi 19 novembre – 9h-19h

Mercredi 20 novembre – 9h-19h

Jeudi 21 novembre – 9h-18h