La Maurienne « le plus grand domaine cyclable du monde », partenaire de la FFC, accueillera trois stages « Équipe de France », début 2016.

 

-Stage cohésion route Espoirs hommes, du 3 au 9 janvier, à Valloire. Cohésion de groupe et préparation physique hivernale en vue de la saison 2016, Coupe des Nations UCI, dont la finale a lieu en France, avec le Tour de l’Avenir, mais aussi les Championnats d’Europe et du Monde au Qatar en octobre. Les activités proposées seront de la randonnée en raquette, course d’orientation, ski nordique, ski alpin, luge et stretching.

 

 

-Stage de cohésion VTT, cross-country élite hommes et Espoirs hommes, Vanoise, Haute-Maurienne, du 5 au 9 janvier.

7 athlètes seront réunis autour de Yvon Vauchez et Yvan Clolus. Cohésion physique et préparation hivernale en vue de la saison 2016, et des Jeux Olympiques de Rio, mais aussi des Championnats du Monde à Nove Mesto en République Tchèque.

Activités : ski nordique et ski de randonnée (endurance), ski alpin (glisse et trajectoire).

 

-Stage de VTT descente, du 4 au 8 janvier, à Saint François Longchamp.

Ce stage réunira une dizaine d’athlètes appartenant à l’élite de la descente, comprenant notamment de jeunes prometteurs. Regroupement encadré par Emmanuel Huber, entraîneur national de la descente à la FFC.

Stage de cohésion et de préparation physique hivernale en vue des objectifs 2016, Coupe du Monde (7 manches), et les championnats du Monde en Italie, à Val di Sole au mois de septembre.

Activité : préparation physique (musculation/endurance), technique, pratique du ski alpin (slalom et descente), afin de perfectionner les prises de trajectoires dans les courbes, la gestion de la vitesse.

 

 

 

France Cyclisme