Matthieu Boulo a ouvert son palmarès pro lors des « tours séries », épreuves professionnelles qui se déroulent en Grande-Bretagne. Le Breton, ancien champion de France de cyclo-cross Espoirs, a remporté une épreuve en ligne en solitaire, et un contre-la-montre pour le compte de sa nouvelle équipe continentale, Raleigh. « Ce sont mes deux premières victoires chez les pros, et cela fait du bien, déclare à ffc.fr dépêches La France Cycliste, le Breton. C’est bien de retrouver le chemin de la victoire. Cela me manquait depuis le temps. »
Heureux au sein de la formation Britannique où il règne un bon « esprit, une bonne dynamique, avec une cohésion qui s’est faite rapidement », l’ancien sociétaire de Roubaix Lille Métropole dispute actuellement les championnats de France chrono, « pour essayer de faire une place parmi les dix premiers », et dimanche il disputera l’épreuve en ligne avec pour moteur essentiel : « rechercher du plaisir, je n’ai pas fait beaucoup de longues sorties ces derniers temps, donc on verra bien. »
Après cette échéance, cap sera remis pendant tout le mois de juillet sur la Grande-Bretagne, pays qui se met au cyclisme avec gourmandise. « On voit que le public là-bas s’intéresse de plus en plus au cyclisme… » Et par ricochet au frenchie de Raleigh, Mattieu Boulo !

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste