photo-sécurité-routiere

Marc Madiot, Yves Auvinet et David Lappartient sont pour « un partage de la route »
Photo FFC – Patrick Pichon

L’opération « la Route se partage » a été lancée ce week-end lors des championnats de France sur route à Chantonnay, en Vendée. Rappelons juste un chiffre : 159 cyclistes sont morts en 2014 sur les routes ! Face à ce constat, la sécurité routière des quatre départements bretons ont souhaité mettre l’accent sur un meilleur partage de la route, de nombreuses opérations de sensibilisation ont été mises en place lors d’épreuves cyclistes en Bretagne.

 

A l’occasion des championnats de France sur route, un partenariat a été engagé avec la LNC, la FFC s’est aussi associé au projet, via son président David Lappartient (cf, photo), afin de porter des actions de sensibilisation au partage de la route.

 

C’est ainsi qu’au départ de l’épreuve dames, et des professionnels une banderole a été déposée devant les coureurs afin de rappeler l’écartement à respecter (1, 50 mètres) lorsqu’un véhicule double un cycliste. Ce visuel a été également déposé à l’arrière des véhicules suiveurs sur ces deux épreuves. Le dispositif sera également présent sur les routes du Tour de France.

 

 

France Cyclisme