À la fois dans le cadre du Comité interministériel sur la sécurité routière de janvier 2018 et dans le Plan vélo du Gouvernement annoncé en septembre 2018, une mesure vise la généralisation de l’apprentissage du vélo pour tous et en particulier pour les jeunes. Cette mesure, intitulée « Savoir rouler à vélo », a été confiée au ministère des sports.

 

Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.

 

Ce jour, le Comité Départemental FFC des Yvelines a été associé à l’opération. Frédéric BRAIL, Président du comité, à mobiliser une quinzaine d’enfants et 5 éducateurs qui sont venus s’approprier le dispositif. Le CD78 a pour objectif de mettre en place le dispositif à différentes occasions ; l’une des premières sera à Versailles le 2 juin prochain.

 

À cette occasion France TV via son émission Télé Matin a réalisé des séquences pour un reportage sur le nouveau dispositif Savoir Rouler qui sera diffusé le 14 mai sur France 2.

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le Savoir Rouler !