Photo couverture DPUn partenariat entre la Fédération Française de Cyclisme, et le club cycliste 100% féminin de Courcouronnes, le COCCF, a été établi dans le cadre du projet fédéral en faveur du développement du cyclisme féminin.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la FFC accompagnera le club de Courcouronnes sur quatre étapes,  dans son opération « Donnons des elles au Tour ». La première étape couverte sera celle entre Arras et Amiens, le mardi 7 juillet, en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des droits des femmes.

 

Au programme de l’opération « Donnons des Elles au Tour », qui a lieu du 4 au 26 juillet, sur la totalité du Tour de France :

– 21 étapes du Tour réalisées un jour avant le peloton professionnel

– 3344 kilomètres de col et de plaines

– 4 temps forts organisés sur des étapes clés, en partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme et des acteurs locaux : actions organisées au départ ou à l’arrivée des étapes, peloton de participant(e)s renforcé

 

L’arrivée aura lieu à Paris, la veille de La Course by Le Tour, comme passage de témoin aux professionnelles. Sur toute la durée de l’opération, un véhicule suivra le groupe et assurera le transfert des cyclistes d’une étape à l’autre.

 

L’objectif de cette opération est de profiter du Tour de France et de sa médiatisation afin de promouvoir le cyclisme féminin. À l’issue de cette aventure, un documentaire vidéo sera réalisé et permettra de prolonger cette action en faveur du sport féminin.