Actu-logo-paris-2024Le comité de candidature de Paris 2024, pour l’organisation des Jeux en France à cette date, a dévoilé hier le logo choisi pour cette Olympiade.

 

Il a été projeté hier soir à 20 heures 24 sur les deux côtés de l’Arc de Triomphe, et sur la façade de la mairie de Marseille, ville où se dérouleront les compétitions de voile, si la candidature de la France était retenue (Élection de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, le 13 septembre 2017 par les membres du CIO, lors de la 130e session de cette instance à Lima, au Pérou. Il symbolise à la fois la Tour Eiffel (symbole fort de Paris), et le chiffre 24.

 

Rappelons par ailleurs que la Fédération Française de Cyclisme fait partie du dispositif Paris 2024 en ce qui concerne toute la partie cycliste, et que le Président de la FFC, David Lappartient avait été l’un des premiers dirigeants de fédération Olympique à demander l’organisation des JO 2024 sur notre sol, il y a quasiment un an dans le cadre des Championnats du Monde UCI piste, qui se déroulaient au Vélodrome National de Saint Quentin-en-Yvelines.

 

Rappelons que le cyclisme aux Jeux Olympiques comprend les épreuves pistes sprint et endurance qui devraient avoir lieu sur le Vélodrome National de Saint Quentin, le BMX sur le Stadium de Saint Quentin-en-Yvelines, le VTT pourrait avoir lieu sur la colline D’Élancourt et la route (ligne et contre-la-montre), en vallée de Chevreuse.

 

Source Youtube – BFM TV

Hervé Bombrun