La Picto-Charentaise, manche de la Coupe de France Dames « Drag Bicycles » disputée en prélude de la dernière étape du Tour du Poitou-Charentes professionnel a été remportée par Greta Richioud de Poitou-Charentes Futuroscope 86, équipe qui recevra l’an prochain le soutien de la FDJ. Les dauphines de l’ancienne championne d’Europe juniors sont ses coéquipières Eugénie Duval et Charlotte Bravard.
Au classement général de la Coupe de France Dames Daniela Reis (DN-CD Cyclisme Charente Maritime) est 1ère avec 360 points devant sa coéquipière Marjolaine Bazin (329 pts) et Aude Biannic (235 pts).
Émilie Rochedy est elle 1ère en Espoirs, la sociétaire de la DN Chambéry Cyclisme Compétition qui a engrangé 233 points, devance Séverine Éraud (Poitou-Charentes Futuroscope 86) et Soline Lamboley (DN Bourgogne-Franche Comté), qui ont marqué 220 et 208 points. C’est Juliette Labous (VC Morteau Montbenoit) qui est 1ère en juniors, la double championne de France devance de quinze points Evita Muzic (DN Bourgogne-Franche-Comté), et de soixante-sept Maeva Paret-Peintre (DN Rhône-Alpes).
En ce qui concerne le classement par équipes, on retrouve la DN CD Charentes Maritime à la 1ère place, devant la DN VC Morteau-Montbenoit et la DN Dames Bourgogne Franche-Comté.

Hervé Bombrun