La commission paritaire concernant le partenariat entre la Fédération Française de Cyclisme et Amaury Sport Organisation s’est réunie début octobre, et a validé les projets des clubs et comités de la Fédération Française de Cyclisme présentés. Les notifications qui en sont ressortis vont être adressés par courrier co-signé du président de la FFC, David Lappartient, et du Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.

 

Par ailleurs, dans le cadre du partenariat FFC-ASO, 150 enfants des écoles de cyclisme d’Ile-de-France seront invités à la présentation du Tour de France 2015 qui se tiendra comme c’est le cas traditionnellement au Palais des congrès, le mercredi 22 octobre 2014. D’autre part, l’opération cadets-juniors sur le Tour de France 2015 sera reconduite et portée directement par la société ASO en direction des clubs et des licencies de la Fédération Française de Cyclisme.

 

Enfin, la FFC, par rapport à son plan de développement en faveur du cyclisme féminin ; tient également à remercier ASO qui a décidé d’organiser sur les Champs-Élysées une deuxième édition de la « course By le Tour », épreuve programmée le jour de l’arrivée du Tour de France 2015.

 

La rédaction