Le week-end a été propice aux coureurs Français lors de la manche de Coupe du Monde d’Ostende, en Belgique, puisque le groupe de Jérôme Dupré s’est approprié deux médailles, or et argent, lors des épreuves du samedi. C’est David Geslot qui le premier a décroché l’argent en (T1). Il termine en plus très près du vainqueur, à quatre secondes seulement. En MT2, Hervé Caron se classe quant à lui 12e.

Le suspense viendra ensuite de l’épreuve des Handbikes. Il a fallu en effet attendre la photo-finish pour déterminer quel concurrent allait-être déclaré vainqueur ! Champion du Monde en titre, David Franek a pris le dessus pour un léger avantage sur son rival, le Belge Jean-François Deberg, après, les 64 kilomètres de course négociés à plus de 35 km/h de moyenne ! A noter aussi les belles performances de Riadh Tarsim (5e), Ludovic Narce (8e) et Grégory Leray (15e).

En H4, Christophe Marchal se classe 7e, Florian Jouanny 7e, chez les H4, Mathieu Bosredon et Joseph Fritsch terminent respectivement 4eet 21e, tandis que chez les H5, Loïc Vergnaud prend une belle 7eplace.

 

Hier, lors des épreuves de vélos et de tandems et relais handbike, David Calmon se classe 2een C4. Il rêvait d’une telle performance à l’échelon international, Théo Rocton est lui 14e(C2), Arnaud George et Valentin Sicot en C3, 10eet 17e, Cédric Ramassamy (5e), Dorian Folon (7e), Damien Severi (14e), Stéphane Amosse (15e) et Alexis Poupault (16e). Le tandem constitué de R. Beaugilet (pilote C. Rcault), victime de malchance a lui été contraint d’abandonner.

Chez les femmes, Christelle Ribault termine 4een C2, tout comme Katell Alençon en C4, et Marie Patouillet prend la 9eplace en C5. Les équipes de France engagées en relais handbikes se classent respectivement 7eet 9e.

La France qui termine ce premier week-end de Coupe du Monde paracyclisme avec trois podiums, figure à l’issue de la première manche de cette compétition au 11erang des nations sur 38 présentes, à Ostende.

 

Hervé Bombrun