Quentin-AubagueLa 2e manche de Coupe du Monde de para- cyclisme disputée à Ostende en Belgique, a amené son lot de confirmation mais a également apporté quelques révélations dans le camp tricolore, dirigé par Jérôme Dupré. Disputée sur un parcours dénué de difficultés cette 2e manche de Coupe du Monde de para-cyclisme a été rendue difficile par le vent.


Au classement final, la France – qui avait déplacé 32 athlètes, et 5 pilotes de tandem- se classe 8e avec un total de quatre podiums (2 or et 2 argent).

 

Au chapitre des confirmations, celle de Quentin Aubague (MT1) qui gagne à la fois l’épreuve contre-la-montre et la course en ligne, au terme d’un sprint très disputé. Jérémy Crepelière (MC4) prend une très belle 2e place sur l’épreuve du contre-la-montre, confirmant son podium d’il y a deux ans dans la discipline.

 

Après des ennuis de santé à répétition des deux dernières années, Franck David a démontré qu’il était redevenu l’un des meilleurs spécialistes de handbike. Sans un accrochage à deux cents mètres de la ligne il aurait certainement pu remporter cette épreuve en ligne MH3. Il termine néanmoins 5e.

 

Le jeune Dorian Foulon a lui conforté son maillot de leader de la Coupe du Monde (catégorie MC5) en prenant deux 5e places. Joël Jeannot et Rodolph Cécillon ont pris quant à eux de bonnes 4es places sur les épreuves du contre-la-montre, respectivement en MH4 et MH2.

 

Cette 2e manche de Coupe du Monde à Ostende a également permis l’émergence de deux nouveaux talents. François Lacroix (MC2), pour sa 2e année à ce niveau, a conforté tous les espoirs placés en lui en prenant une très bonne 6e place sur le contre-la-montre, et en montant sur la 2e marche du podium lors de la course en ligne. Katell Alençon a elle confirmé tous les progrès réalisés depuis plusieurs mois en arrivant au sprint dans un petit groupe pour la 2e place (WC4). Idéalement placée, une chute d’une concurrente devant elle malheureusement a 300 mètres de l’arrivée, la jette à terre. Elle se classe au final 5e.

 

France Cyclisme

 

IMG-20160601-WA0005 IMG-20160601-WA0004