La Coupe de France juniors a fait cette année étape au Tour de la Vallée de la Trambouze, l’une des belles épreuves du calendrier réservée à cette catégorie de coureurs. La première étape de l’épreuve Coursiaude a été remportée par l’Erythréen Biniam Hailu (Centre Mondial du Cyclisme) devant Alois Charrin (Auvergne-Rhône-Alpes), et un autre sociétaire du Centre Mondial du Cyclisme, Ricardo Broxham.

 

L’épreuve contre-la-montre du Tour de la Vallée de la Trambouze, nom d’une petite rivière qui coule du côté de Cours-la-Ville, a été remportée par Alex Baudin (Auvergne-Rhône-Alpes), devant Kévin Vauquelin (Normandie) et le Breton Victor Guernalec.

 

Au terme de cette épreuve, Alois Charrin (Auvergne Rhône-Alpes) reste leader provisoire de la Coupe de France juniors 2018 avec un total de 173 points. Il est talonné par Kévin Vauquelin (Normandie), 157 points, et Victor Guernalec (Bretagne), 130 points.

 

A noter que la 4et dernière manche de la Coupe de France juniors route 2018, le Tour du Morbihan juniors se disputera le 2 septembre prochain.

 

 

Hervé Bombrun