Le trophée Centre Morbihan, épreuve comptant pour la Coupe des Nations Juniors UCI 2015 (23 et 24 mai 2015), entre Brandivy et Locminé.

 

L’Élite mondiale du cyclisme juniors sera présente en Bretagne pour la victoire finale sur cette épreuve : la France, le Kazakhstan, le Danemark, le Canada, l’Allemagne, le Luxembourg, les Etats-Unis, la République-Tchèque, l’Italie, la Slovaquie, la Belgique, l’Espagne, la Russie, la Norvège, les Pays-Bas, l’Irlande et la Bulgarie.

 

Rappelons qu’en 2014, l’équipe de France juniors dirigée par Julien Thollet, avait remporté la Coupe des Nation UCI Juniors, devant le Danemark et l’Allemagne. Que le champion du Monde élites de cyclo-cross, Mathieu Van Der Poël, fils d’Adrie Van Der Poël, et petit-fils de Raymond Poulidor s’était adjugé le Trophée Centre Morbihan 2013, et qu’en 2014 c’est Norvégien Erlend Blikra qui s’est imposé, lequel a par la suite confirmé son succès en devenant champion de Norvège juniors du contre-la-montre, et deuxième de l’épreuve sur route.

 

 

France Cyclisme