Route - Jeux de la Francophonie - Abidjan - Élite femmes - Victoire de Pauline Allin

Route – Jeux de la Francophonie – Abidjan – Élite femmes – Victoire de Pauline Allin

Les Jeux de la Francophonie disputés en Cote d’Ivoire ont permis à l’équipe de France Elite femmes de se mettre en évidence.

 

« Le départ de la course a été rapide, indique Émilian Broes à France Cyclisme, ce qui a permis à cinq concurrentes de s’isoler à l’avant. Cette échappée comprenant en son sein Soline Lamboley et Laura Asencio, plus deux canadiennes et une roumaine ne s’entendra pas, ce qui a permis le retour de trois concurrentes dont Pauline Allin. » Cette échappée unira ses forces jusqu’au circuit final. « Un duel franco canadien s’engage alors, poursuit Émilien, arbitré par la roumaine. À l’amorce du dernier tour, Pauline Allin s’isole avec une canadienne et s’en défait à trois kilomètres pour s’imposer en solitaire. Soline Lamboley lance le sprint de loin pour aller chercher la 2eme place.

Laura Ascencio termine 4eme. » Une belle performance pour l’équipe de France élite femmes sur ces Jeux de la Francophonie avec Pauline Allin qui succède au palmarès a Christel Ferrier-Bruneau.  » Les filles ont su courir intelligemment pour manoeuvrer efficacement une équipe du Canada en surnombre et pleine d’ambition et la roumaine Covrig qui sort d’un beau Giro, indique encore Émilien. Ce résultat récompense tout l’investissement qu’elles ont mis dans ce projet. »

 

Hervé Bombrun

Crédit photo –  Broe Emilian