Juliette Labous est revenue du Giro Rosa avec le maillot de meilleure jeune de cette épreuve. Entretien

 

France Cyclisme : Que représente cette performance ?

Juliette Labous : « Il s’agit d’une grande satisfaction. Le maillot de meilleure jeune du Giro Rosa était l’un de mes objectifs au départ de cette course, c’est donc bien de l’avoir obtenu. J’étais en bonne forme durant les dix jours de course, c’était vraiment bien. Je l’avais déjà disputé en 2018, et j’avais été équipière, aux environs de la 30eplace au général. J’avais fait un top 10 sur la dernière étape en partant en échappée, et c’était revenu de derrière. Cette année c’est différent, car je termine onzième du classement général »

 

FC : Tu réalises en plus un super chrono ?

JL : « Oui je me classe en effet cinquième de l’étape contre-la-montre. C’est une grosse satisfaction pour moi, je ne m’attendais pas à réaliser une telle performance, pendant le contre-montre je me sentais vraiment bien, mais je ne pensais pas réaliser un top 5. Je pensais déjà que faire un top 10, ce serait super. 5, donc, c’est encore mieux. »

 

 

FC : Tes objectifs à venir, quels seront-ils ?

JL : « Je vais disputer la course « by le Tour », et je verrai bien comment j’ai récupéré du Giro Rosa, après je vais disputer le Tour de Norvège. Je pense déjà aussi aux Championnats du Monde, le parcours est assez dur, je pense que je peux l’apprécier. C’est une course que j’ai déjà dans un coin de la tête ».

 

 

Hervé Bombrun