Au mois de février 2019, la Fédération Française de Cyclisme annonçait le lancement d’un classement national des coureurs hommes et femmes participant aux épreuves « cyclosportives » du calendrier FFC : le Classement FFC Cyclosport. Pour rappel, plus de 120 épreuves sont organisées chaque année sur le territoire et près de 150 000 cyclosportifs y participent chaque saison.

Afin de se rapprocher de cette très large communauté de passionnés de cyclisme, tout en leur apportant plus de services, la Fédération Française de Cyclisme, à l’instar du golf et du tennis, publie désormais ce classement où ses licenciées et licenciés sont affectés à différents échelons, dits « braquets », en fonction de leur niveau de performance.

 

C’est Proessa Sport, jeune startup toulousaine, à travers la plateforme cyclosport OTAKAM (www.otakam.fr), qui fournit à la Fédération, dans le cadre d’un partenariat technique et commercial, les éléments de calcul nécessaires à l’élaboration mensuelle des classements.

Pour présenter et célébrer la mise en place de leur partenariat., Michel Callot, Président de la Fédération Française de Cyclisme et Jérôme Legenne, président fondateur de Proessa Sport, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, recevront la presse, le mercredi 17 juillet à 19h, à l’espace EDF Bazacle, 11 quai St Pierre à Toulouse, jour d’arrivée du Tour de France à Toulouse.

 

France Cyclisme