Le classement National édité par la Fédération Française de Cyclisme pour la saison 2014 (période du 2 septembre 2013 au 31 août 2014), est paru et disponible sur le site internet de la FFC. Le lauréat chez les hommes est le champion de France Yann Guyot auteur d’une saison somptueuse compte 51514 points. Il devance Benoît Daëninck (CC Nogent sur Oise), avec 3344 points, et son coéquipier Benoît Sinner (Armée de Terre), 33124 pts. Audrey Cordon (Hitec Products) chez les élites dames avec un total de 18356 points, contre 6790, 1 à Aude Biannic (Lointek) et 5599, 99 pour Pauline Ferrand Prevot (Rabo Liv).
Les élites ne sont pas les seuls concernés par ce classement national, les jeunes aussi sont classés à l’issue de la saison afin de donner un aperçu de la hiérarchie dans leur catégorie également. C’est ainsi que le tiercé de tête chez les juniors hommes et dames est constitué d’un côté de Corentin Ermenault (Nogent sur Oise), Rayane Bouhanni (SC Sarreguemines) et Valentin Madouas (Brest Iroise Cyclisme 2000), et de l’autre de Fanny Zambon (VC Cluzes Scionzier), Margot Dutour (Girondins de Bordeaux) et Soline Lamboley (Amicale Cycliste Bisontine).
Le champion de France route Clément Betouigt Suire (VC Mérignac) s’adjuge quant à lui le classement cadets hommes. Il devance Ronnan Vivier (VS Saint Malo) et Valentin Ferron (UV Poitiers), alors que la « meilleure » cadettes sur cet exercice 2014 est Pauline Clouard (VC Saint Hilaire). Juliette Labous (VCC Morteau Montbenoît) et Maëlle Grossetête (UC Passy Mont-Blanc) complétant le podium.
Pour consulter votre classement national 2014, aller sur le site de la FFC, discipline route et ensuite classement national par points.

Rédaction