L’étape contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan a décidé du classement général de cette belle épreuve, quatrième manche de la Coupe des Nations Juniors UCI 2014. La dernière étape en ligne qui s’est jouée cet après-midi en effet n’a pas changé la donne. C’est l’Italien Filippo Rocchetti qui s’est imposé devant le Belge Emiel Planckaërt et l’Irlandais Edward Dunbar.

Le gros du peloton finissant sur leurs talons, à quinze secondes, avec une septième place à mettre à l’actif de Damien Touzé, juste devant Pierre Idjouadienne.

« On a encore marqué quelques points à la Coupe des Nations, on reste en tête de ce classement, note pour ffc.fr dépêches La France Cycliste, Julien Thollet, entraîneur national des juniors. Le contre-la-montre a décidé du classement général de l’édition 2014 du Trophée Centre Morbihan, les Norvégiens ont ensuite verrouillé la course, en faveur de leur leader, Erlend Blirka. Les Français ont mis du mouvement, ont fait une course d’attaque.

Rémi Rochas et David Gaudu ont néanmoins réussi à faire sauter leur verrou, ils ont semé un vent de panique au sein de la formation Norvégienne. Qui ont du s’employer ferme pour les faire rentrer dans le rangs, une fois la jonction effectuée un groupe de dix est ressorti. Et les Norvégiens ont du encore s’employer. Louis Louvet, juniors première année, a fait quatorzième du chrono. Il se classe onzième du général. C’est intéressant pour l’avenir. Le Trophée Centre Morbihan c’est le niveau international, ne l’oublions pas.»

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste