Tandem-handisport---Damien-Debeaupuits-Mickaël-Dhinnin

 

L’équipe de France de paracyclisme a obtenu une troisième médaille lors des championnats du Monde 2014, disputés à Greenville, en Caroline du Sud, avec le tandem Damien Debeaupuits-Mickaël Dhinnin. « Trois ans après le titre de d’Olivier Donval et John Saccomandi, explique Jérôme Dupré directeur sportif cyclisme à la Fédération Française Handisport, Damien et son copilote ont bien failli ramener le maillot irisé de champion du Monde, et la médaille d’or à la France.

Bien a l’abri dans le peloton, ils ont produit leur effort et sont sortis seuls peu après la mi-course pour reprendre les concurrents Espagnols qui étaient échappés, bouchant un écart d’environ une minute. Ils possédaient une minute trente secondes d’avance à dix kilomètres de l’arrivée, et le titre ne pouvait pas échapper à l’un des deux tandems présent à l’avant de la course. Mais malheureusement, pour eux, Damien et Mickaël ont commis une petite erreur technique dans le dernier virage. Laquelle leur a fait perdre quelques longueurs sur les Espagnols Carlos Gonzalez Garcia et Noël Martin Infante qui se sont alors envolés vers le titre. Cette deuxième est néanmoins une très belle performance pour ce jeune tandem qui ne roule ensemble que depuis le début de la saison. »

Les autres résultats des coureurs handisports français engagés sur ce mondial 2014 de Greenville sont : Jérôme Lambert (17ème, en C3), , Jérémy Crépelière (10ème, en C4), David Calmon (11ème, en C4), Cédric Ramassy (7ème, en C5), Damien Severi (11ème, en C5).

 

Hervé Bombrun
@Lafrancecycliste