Lucas de Rossi a fait briller les couleurs de l’équipe de France cet après-midi à l’occasion de la 2e étape du Rhône-Alpes Isère Tour. Rencontre avec ce jeune routier issu du VTT

 

France Cyclisme : Pourquoi Lucas avoir arrêté le VTT cross-country pour vous consacrer à la route ?

Lucas De Rossi : « J’ai débuté le cyclisme en benjamin 1ère année. J’ai commencé par disputer des épreuves régionales, puis en cadets je me suis aligné au départ des manches de Coupes de France, des championnats de France aussi, tout comme en juniors, mais là en plus ont débuté pour moi des participations aux manches de Coupes du Monde. J’ai fait cela jusqu’en Espoirs, puis je me suis à la route, il y a de cela un an et demi. Cela m’attirait et je voulais essayer. Cela m’a plu de suite, et j’ai signé à la Pomme Marseille ».

 

FC : Quels types d’études faites-vous ?

LDR : « Je fais une formation CSNI, un sport-études en ligne avec des cours à la maison, et je préparer un Bachelor marketing commerce. »

 

 

FC : Sur ce Rhône-Alpes Isère Tour vous honorez votre première sélection en Équipe de France Espoirs, et dès le deuxième jour avec ce maillot vous êtes échappé…

LDR : « C’est vrai que c’est agréable d’être attaquant sur cette épreuve, d’être devant. J’ai effectué une bonne partie de l’étape en échappée. C’est bien de se montrer offensif, d’être acteur. Toute l’équipe de France en plus a été dans la même dynamique aujourd’hui, et forcément cela fait plaisir ».

 

 

Hervé Bombrun