ANTHONY-ROUX4_1

ANTHONY-ROUX

Anthony Roux a fait forte impression pour son 1er chrono sous les couleurs de l’Équipe de France.

 

Médaillé d’argent lors des derniers Championnats de France à Vesoul, le Lorrain de la FDJ a signé une belle 5e place en Bretagne à seulement vingt secondes de la médaille de bronze, ce qui prouve que le travail en direction du chrono tant sur le plan humain que matériel paie au sein de l’équipe de Marc Madiot.

 

« Je suis peut-être parti un peu vite sur ce chrono, et je l’ai ressenti à la mi-course, indiquait Anthony. Mais par la suite j’ai su en remettre pour finir fort. Je fais un bon chrono, je suis content de moi. J’ai réussi à finir fort, j’avais une certaine fraîcheur dans la montée. Mon départ rapide ne m’a pas empêché de terminer fort, ce qui me coûte peut-être du temps c’est la mi-course, mais ce qu’il faut aussi retenir de ma course c’est que je ne me suis jamais affolé. »

 

3e récemment au Canada lors du Grand Prix de Québec, le Lorrain ne voulait pas comparer les efforts demandés lors de cette épreuve en ligne et ceux fournis ici dans le Morbihan. « L’un et l’autre ne sont pas semblables. Mais ce qui est clair c’est qu’actuellement j’ai de bonnes jambes, c’est ce qu’il faut retenir. Je pense que j’ai passé un palier sur le dernier Tour de France, un déclic s’est opéré en moi, et je sens qu’actuellement je dispose de beaucoup de force ».

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC – Patrick Pichon

 

RÉSULTATS