Deux demi-étapes étaient au programme du Saarland Troféo avec une course en circuit de 80km et un clm en soirée de 14km.

« Sur celle matinale , l’équipe de France a été très offensive contrairement aux autres équipes, indique à France Cyclisme, Emilian Broe. Les français arrivaient à faire la différence dans les parties montantes mais l’équipe tchèque du leader contrôlait et faisait le forcing dans les parties descendantes afin de rétablir l’ordre. Joris Delbove et Valentin Retailleau ont trouvé l’ouverture dans les 10 derniers kilomètres. Isolés tous les deux en tete de course, il ont réussi à résister à un peloton organisé jusque dans les denier hectometre. Joris se sacrifiant pour Valentin afin de maximiser les chances de victoire mais malheureusement ce dernier sera repris à 100m de la ligne et termine 3eme. Joris rentre dans le top 10. »

Deuxième volet l’après-midi. « Sur le clm, les français n’ont pas été à leur avantage et ont tenté de limiter la casse avec leurs moyens mais les écarts sont conséquent avec les nations nordiques. Louis recule à la 30eme place au cg et Valentin est 32eme ».

France Cyclisme