Mathieu Burgaudeau a pris la cinquième place sur la dernière étape du Grand Prix Patton, manche de la Coupe des Nations UCI 2015, épreuve disputée au Luxembourg.

 

Sofiane Mérignat est lui treizième, alors que l’on trouve ensuite Louis Louvet (21ème), Romain Pommelet (25ème), Tanguy Turgis (49ème). Maxence Moncassin victime d’une chute la veille, lui, n’a pas pris le départ aujourd’hui.

 

Au classement général, cette épreuve est revenue au Suisse Marc Hirschi. Sofiane Mérignat est cinquième et deuxième au classement du meilleur grimpeur sur cette compétition, Mathieu Burgaudeau (12ème), Romain Pomelet (22ème), Louis Louvet (29ème), Tanguy Turgis (40ème). La France termine troisième au classement par équipes de cette édition 2015 du Grand Prix Patton derrière la Belgique et l’Allemagne.

 

«Je suis très content du comportement de l’équipe sur cette épreuve, indique à France Cyclisme, Julien Thollet, entraîneur national des juniors hommes à la FFC. Je leur avais dit que sur cette deuxième et dernière étape, il y avait un coup à jouer lors du dernier tour. Les coureurs ont appliqué à la lettre les consignes données lors du briefing. Ils se sont regroupés devant, ont formé un éventail ce qui a contribué à faire exploser le peloton. Ils ont d’ailleurs éliminer le maillot jaune de la veille sur ce coup tactique. Il y a eu un coup de vingt coureurs qui dès lors s’est formé dont trois coureurs de l’Équipe de France. Je suis content de la tenue des coureurs, du mouvement qu’ils ont donné à la fin de course. C’est bien ».

 

 

Hervé Bombrun