ALEXYS BRUNEL12_1Alexys Brunel regrette-t-il encore d’avoir traversé ses deux années juniors sans avoir pu endosser le maillot de Champion de France du contre-la-montre juniors ?

 

Pas sûr ! Le Nordiste, qui bénéficie du soutien de l’Équipe continentale pro Cofidis, a en effet remporté le titre de Champion d’Europe du chrono chez les 17-18 ans, à Plumelec dans le Morbihan.

 

Il devance le Suisse Marc Hirshi et le Norvégien Iver Knotten tous les deux de onze secondes. Il est aussi le 1er français à inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, une saison de 1ère pour le Nordiste qui a aussi enlevé en début d’année la 1ère édition de Gand-Wevelgem juniors, épreuve comptant pour la Coupe des Nations UCI de sa catégorie d’âge. « J’ai bien géré mon chrono et Pierre-Yves Chatelon m’a bien conseillé, encouragé. Il a su aussi trouver les bons mots. J’ai lissé mon effort dans la bosse de Cadoudal, sinon de moi même je serais monté au sprint », expliquait le Nordiste qui avait du mal à cacher ses larmes. Julien Thollet aussi (NDLR : voir le papier sur l’entraîneur national des juniors, sur www.ffc.fr) a mis également ses hommes dans d’excellentes conditions.

 

« On a bien bossé le chrono lors de notre stage en Maurienne. Je sais que je suis bien ici, après un passage à vide en milieu de saison. Il a fallu que je coupe après la Classique des Alpes, je l’ai fait pendant deux semaines mais ensuite j’ai eu du mal à remettre en route. Je sais que je peux être encore un peu mieux au Qatar. » Mais en attendant cette échéance, pas la bonne d’aller plus vite que la musique, et pour l’heure il convient juste de savourer l’or Morbihannais récolté par Alexys Brunel.

 

RÉSULTATS COMPLETS

 

Hervé Bombrun

Crédit photo FFC Patrick Pichon