JULIEN THOLLET ALEXYS BRUNEL1_1Adepte d’un collectif fort, d’un esprit d’équipe qui doit primer sur l’individu, Vincent Jacquet, le DTN de la Fédération Française de Cyclisme, a été servi lors des Championnats d’Europe de Cyclisme sur route juniors hommes à Plumelec.

 

Les hommes de Julien Thollet, entraîneur national des 17-18 ans, ont en effet appliqué cette philosophie qui lui est chère à la lettre !

 

« Il n’y a pas de mots, lâchait ému à souhait, Julien Thollet. C’est la copie conforme de ce que l’on avait dit hier, d’ailleurs ce sont les coureurs qui avaient fait le briefing. Ils avaient imaginé la course, et elle s’est passée comme il avait imaginé. Le scénario, ’histoire de la course s’est faite sur le terrain telle qu’ils l’ont vu. Nous avons galéré cette semaine, car il y a un membre de mon staff qui n’est pas là. On lui a fait vivre le final au téléphone. »

 

Julien Chollet et ses hommes ont signé un grand chelem sur ce Championnat d’Europe, avec deux médailles d’or sur le chrono (Alexys Brunel), et l’épreuve en ligne (Nicolas Malle), assortie d’une médaille d’argent pour Émilien Jeannière. « On signait des deux mains pour réaliser une telle performance, et les gars l’ont fait. C’est énorme ».

 

Hervé Bombrun