L’Équipe de France juniors a enclenché d’entrée une bonne dynamique sur la Coupe des Nations UCI 2017, à l’occasion de Gand-Wevelgem.

 

Les hommes de Julien Thollet, entraîneur national de cette catégorie à la Fédération Française de Cyclisme, ont été dans le « match ».  « Anthony Macron se classe 6e, dit-il. Ils arrivent à huit coureurs devant pour la gagne. Ce groupe est sorti à quinze kilomètres de l’arrivée, et ensuite arrive un peloton de soixante-dix unités au moins ». Le résultat des jeunes tricolores outre Macron est le suivant : Huens (29e), Louvel (41e), Aze (63e) et Théo Nonnez (73e). « Il y a eu une très belle course de Mathis Louvel qui a fait toute la course devant. Il s’est glissé dans une échappée, et quand elle a été reprise sur le final, il a tenté de ressortir. Il a vraiment fait une course pleine.

 

Cette 1ère manche de la Coupe des Nations s’est également courue vite. L’équipe de France livre une copie propre puisque hormis Huens aucun coureur n’avait encore connu l’honneur de porter le maillot de l’Équipe de France. Cette épreuve est donc une bonne première expérience pour ce groupe ».

 

Hervé Bombrun