Juliette Labous FFC - Patrick Pichon

Juliette Labous
© FFC – Patrick Pichon

La saison internationale pour l’équipe de France juniors dames route  démarrait aujourd’hui en Italie, avec le Troféo Da Moreno. Et les filles sélectionnées par Julien Guiborel, entraîneur national, n’ont pas failli, montrant même de très belles promesses d’avenir.

 

En effet, si la victoire est revenue à la Championne d’Europe en titre, Sofia Bertizzolo, les françaises ont signé de belles places d’honneur avec la Franc-Comtoise Juliette Labous, championne de France cadettes sur route et juniors de cyclo-cross (2ème), Maëlle Grossetête, championne de France cadettes de cyclo-cross 2014 (4ème), et Pauline Clouard (6ème).

 

« C’est une belle prestation d’ensemble, indique à France Cyclisme, Julien Guiborel. La décision s’est faite dans la dernière bosse. Il y a eu une échappée à cinq, Juliette et Maëlle signent toutes deux de très belles places d’honneur. Pauline gagne le sprint de son groupe qui était composé de dix concurrentes. Marion Borras s’adjuge trois sprints intermédiaires sur cinq à disputer. Il y a eu vraiment une belle course d’équipe avec des attaques de la part de nos représentantes, et aussi un bon travail effectué de la part de Gladys Verhulst et Chloé Fortin ».

 

Hervé Bombrun