Même menu que la veille au départ de la 3e et dernière étape du Omloop Van Borsele : vent, températures fraîches et pluie ! Clara Copponi était non partante, car non remise de sa chute de la veille et se ressentant surtout encore de douleurs à l’épaule et au dos. « Cette étape est encore partie rapidement, commente pour France Cyclisme, Julien Guiborel, entraîneur national des juniors dames.

 

Bon placement des 4 françaises mais chute juste devant Lucie au bout de quinze kilomètres qui l’obligera à l’abandon. Un coup de bordure s’est formé vers le 40e kilomètre composé d’une trentaine de concurrentes. Tyhpaine aide Juliette afin qu’elle puisse être dans la bonne. Juliette est devant, mais elle se retrouve comme la veille esseulée. Les vingt derniers kilomètres sont propices à de nombreuses attaques.

 

Juliette Labous tente sa chance plusieurs fois, mais la leader Britannique reste vigilante. C’est un groupe d’une quinzaine de filles qui se joue la victoire au sprint sur cette ultime étape. Juliette se classe 8e, et conserve sa place de deuxième au classement général final de cette édition 2016 du Omloop Van Borsele juniors, ce qui constitue une belle performance sur cette course de référence ».

 

Hervé Bombrun